ABOUT US

WORK HARD AND BE NICE BUT DON’T FORGET TO ENJOY

La vocation première de “THEFEUOLAC” est de partager la passion, la créativité, le savoir, les compétences et l’expérience de l’art culinaire. Pour cela, l’entreprise se doit d’être responsable et transparente tout en gardant l’esprit ouvert ainsi que préserver la passion et la créativité qui sont le moteur principal de cette aventure.

L’envie de « THEFEUOLAC » est: d’exalter vos sens et vos papilles et de sublimer vos recettes. Parralèlement, nous continuions de développer de nouveaux produits, de collaborer avec des artisans et de participer à la vie des partenaires locaux. Nous avons également la volonté d’avoir une responsabilité sociale et un impact régional à moyen terme.

ENTREPRISE RESPONSABLE
(SUSTAINABILITY)

Nous souhaitons proposer des produits 100% « home made » en ayant un esprit responsable, en utilisant des modèles économiques approuvés tout en s’inspirant de nouvelles méthodes afin de mettre en place des solutions différentes et durables. Le but étant de faire prospérer certains acteurs de l’économie locale.

Les indicateurs ci-contre ont été définis par l’entreprise mais doivent encore être peaufinés afin de refléter une réalité aussi factuelle et transparente que possible. Il situe « THEFEUOLAC » dans ses objectifs d’entreprise durable. Même si le chemin est encore long, nous souhaitons tendre autant que possible à ce but.

  • Collaboration avec des partenaires locaux
    Actuellement les produits bruts sont commandés auprès de l’entreprise Roduit SA au Mont-sur-Lausanne, les contenants achetés à la verrerie de St-Prex et les autocollants auprès d’une société Suisse.
  • Provenance de produits locaux
    Les piments antillais viennent d’Espagne, les piments oiseaux de Hollande, les oignons de Suisse, l’ail de France, le citron bio d’Italie, le sel de Suisse et l’huile d’olive d’Italie (producteur artisanal). Pour la prochaines production, nous allons essayer de travailler avec de l’ail Suisse. Dès cet été, nous espérons faire pousser les piments dans un jardin de la région afin de voir si nous arrivons à garder les mêmes propriétés gustatives qu’actuellement. Ceci nous permettrait de proposer un nouveau produit dans notre gamme 100% suisse.
  • Mesures d’impact environnemental
    La majorité des contenants en verre sont issus de verre suisse recyclé, les déchets de production de la sauce sont compostés, la production de pots de sauce et de bouteilles d’huile sont limités mensuellement afin de réduire au maximum le gaspillage.
  • Qualité & Sécurité
    La recette N°8 a été vérifiée avec succès par le laboratoire « naturachimica ». Elle sera contrôlée tout au long de l’année afin d’assurer la date de durabilité recommandée et ainis garantir la sécurité de nos clients. Pour l’instant, les sauces ont une durée de vie de 2 mois et les huiles de 6 mois (marge de sécurité actuelle), elles seront réévaluées durant l’année 2021 selon les résultats du laboratoire.
  • Employeur responsable
    L’objectif à moyen terme est de favoriser le partenariat avec des personnes en travail partiel ou discriminées sur le marché du travail en raison de leur âge, d’un handicap, d’une longue période de chômage ou d’une reprise du travail après un temps d’arrêt volontaire (actuellement, nous travaillons pour améliorer le score de cet indicateur).
  • Intelligence énergétique
    La provenance des énergies doit tendre vers des ressources durables et être réduite au minimum tout au long du processus de production. La logistique doit être pensée en circuit court et avec des moyens de transport alternatifs afin de diminuer l’impact écologique (actuellement, nous travaillons pour améliorer le score de cet indicateur).
COLLABORATION AVEC DES PARTENAIRES LOCAUX0%
UTILISATION DE PRODUITS LOCAUX0%
MESURES IMPACT ENVIRONNEMENTAL0%
QUALITE & SECURITE0%
EMPLOYEUR RESPONSABLE0%
INTELLIGENCE ÉNERGETIQUE:0%

Les valeurs ci-dessus sont une évaluation personnelle au plus proche de ma conscience, mais celle-ci sera bientôt factuelle grâce à une grille d’évaluation.

a
588

NOMBRES DE VENTES

a
12

MOIS D'EXPÉRIENCE

a
4

POINTS DE VENTES

a
88

NOMBRE DE CLIENTS